Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
23 février 2009

Je ne mourrai pas gibier

gueraudgibierAuteur : Guillaume Guéraud

Editeur : Le Rouergue édition

Collection: doAdo

Crime / violence adolescente / famille

L'histoire :

Martial vient du petit village de Mortagne, coupé en deux selon l’activité professionnelle : on travaille à la scierie ou dans les vignes. Pour échapper à ces querelles de clochers, il vit en pensionnat et étudie la mécanique. Mais il revient les week-ends. Son frère qui s’acharne violemment contre un simple d’esprit – pour se « défriser les nerfs sans prendre de risque »  le révolte. Au mariage de son frère, il « craque » et tue toute sa famille avant de se jeter par la fenêtre.

Ce qu'en pensent les élèves

Ce livre est très violent mais l'histoire est très captivante.Ce que fait le héros  n'est tout de même pas pardonnable même si sa réaction est compréhensible.

Note attribuée:17   

Bastien 3°D

Je ne l'ai pas trop apprécié , même si l'histoire n'était pas ennuyeuse, et qu'elle était originale, mais peu réaliste car il faut vraiment que la pelle soit bien aiguisée et il faut frapper vraiment fort pour décapiter une personne.

Quentin 3°D

note attribué: 13/20

Ce livre est vriament spécial dans son contenu ne serait-ce que l'histoire qui est gore et complétement insensée.

Note attribuée au livre : 13/20

Valentin J 3D

J'aime bien l'histoire du personnage, cette histoire est très intéressante.

note attribuée : 18

baptiste 3°D

Ce livre est très bien mais très bizarre. Il tue tout le monde et es très fier de l'avoir fait. Note attribuée : 16/20

Louise 3D

J'ai beaucoup adoré ce livre, car il y a de l'humour et quand le narrateur parle de "pleupleu" c'est très amusant. Si tu aimes les histoires un peu moqueuses je te conseille ce livre. Note attribuée : 17/20

Selma 3°C

Je trouve que ce livre est bien écrit. Il y a beaucoup de moments vifs . On ne s'ennuie pas en le lisant .

Maxime 3°C 16.5/20

Je trouve ce livre vraiment bien. L'histoire est triste mais belle. et elle m'a ouvert les yeux sur ce qu'il peut se passer avec des gens différents.

Paul 3°C   16.5/20

C'est un livre qui n'est vraiment pas mal , moi j'ai adoré. L'histoire est assez prenante dés le début. A LIRE JUSQU'AU BOUT !!!

Karl 3°C 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité