Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
23 février 2009

blues en noir

p1_image_3_2232Auteur : Hubert Ben Kemoun

Editeurs : Flammarion

Collection :Tribal

Musique / Policier / Amour / Trahison

L'histoire :

Benjamin n'a qu'une passion : le rock, qu'un rêve : la scène. Il écrit et compose des chansons qu'il répète chaque semaine avec ses deux amis Ludo et Samy. Remarqué lors d'un concours par le producteur d'une grosse maison de disques, il croit voir tous ses rêves sur le point de s'accomplir et se jette à corps perdu dans cette aventure. C'était sans compter sur la perfidie révoltante de celui qu'il croyait son bienfaiteur... Où comment le plagiat et l'abus de confiance peuvent détruire la carrière, mais aussi la vie d'un jeune artiste qui a tout sacrifié à l'amour de la musique.

Ce qu'en pensent les élèves...

Un livre pour tout ceux qui ont un esprit rebelle et qui aime la musique en particulier le rock.

Note attribuée au livre: 16,5/20

Gérard 3D

L'histoire d'un jeune artiste qui a raté sa vie à cause d'un producteur véreux ne m'a pas trop intéressé.Le problème c'est qu'à la fin on ne sait pas ce que devient le garçon.

Simon L. 3°D 

Note: 14/20

Je ne l'ai pas trouvé génial, l'histoire était ennuyeuse, mais bien écrit. J'étais un peu perdu à la fin.

Quentin 3°D

note attribuée: 12/20

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'aime pas du tout la façon d'écrire de l'auteur et les chansons ne me plaisaient pas du tout, je les ai trouvées totalement ridicules. Note attribuée : 4/20

(monsieur x)

J'ai trouvé ce livre très intéressant, j'avais vraiment envie d'en lire plus, pour connaître la suite. Dans l'histoire il y avait régulièrement des retours en arrière, si on suit mal on peut très vite être perdu...

Note attribuée : 15/20

Florian Bonnin 3°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité