Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
23 février 2009

GEORGES ET LES SECRETS DE L'UNIVERS

georges

AUTEUR : Lucy et Stephen Hawking

EDITION-COLLECTION : Pocket jeunesse

GENRE : Roman d'aventure

DIFFICULTE DE LECTURE (*,**,***) : *

Résumé :

Georges habite avec ses parents qui sont de purs écologistes. Ils ont décidé, entre autre, de se passer d'ordinateur. Georges est deséspéré et s'ennuie terriblement jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec ses voisins -Annie et son père Eric-. Ce grand scientifique possède un ordinateur incroyable, le plus intelligent de tous les temps, nommé Cosmos. Ce dernier est capable de projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'univers. Hélas, quelqu'un veut utiliser Cosmos pour faire du mal à la planète et à sa population ! Quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Eric ont bien du souci à se faire. Que va-t-il leur arriver ???

Critique :

L'histoire m'a parue originale et intéressante. J'ai appris plein de choses sur l'univers : on peut resortir d'un trou noir  (après des centaines de millards d'années) ...  J'ai pris plaisir à lire ce livre car il  parlait de choses importantes et qui m'interressent. L'écriture est facile d'accès. En revanche, la couverture ne m'a pas donnée envie de le lire. Un petit conseil : ne vous arrêtez pas à la couverture !!!   

Charlotte       

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité