Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
27 février 2009

J'ai pas pleuré

51G3444S5WLAuteur : Ida Grinspan

Editeur : Pocket jeunesse

Shoah / Camp d'extermination / Guerre

L'histoire :

Ida, née en France de parents juifs polonais, a quatorze ans quand elle est déportée à Auschwitz en février 1944.
Elle y tiendra dix-sept mois dont deux hivers. Elle, un simple numéro, ne possédant qu'une gamelle et une cuillère, combattant faim, froid, épuisement, mauvais traitements et humiliation.
Comment le raconter ? Ida sait qu'elle a une mission sacrée, celle que lui ont confié au camp avant de mourir, ses camarades : « si tu rentres, il faudra leur dire. On ne te croira pas mais il faudra leur dire... »

Ce qu'en pensent les élèves...

J'ai trouvé l'histoire touchante car c'est une histoire vraie, j'aime les histoires qui parle de la guerre de 39-45, donc j'ai beaucoup aimé ce livre. 

note attribuée au livre : 16.5

justine 3°D

J'ai aimé ce livre car j'aime les histoires par rapport aux Juifs et à la guerre 39-45. Je l'ai trouvé très intéressant et c'est une histoire vraie.

note attribuée au livre : 17/20

Samantha 3°D

L'histoire m'a beaucoup touchée, car c'est encore une adolescente lorsqu'elle part dans les camps de concentration. Elle nous raconte toute l'horreur des camps.

Note attribuée:18.5

Maëva 3°D

J'ai bien aimé, car c'est une histoire sur la guerre mais il est un peu triste.                                           Cindy 3°D                                         Note attribuée:18/20

Moi j'ai bien aimé car c'est une histoire vraie!!                                       

Note attribuée:15/20

Aline 3°C

C'est un livre qui est très facile à lire et on comprend tout . Ce livre est triste par-ce que la fille raconte sa vrai histoire.

Maxime 3°C        17.5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité