Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
26 février 2009

Pépites

bondouxpepitesAuteur : Anne-Laure Bondoux

Editeur : Bayard Jeunesse

Collection : Millézime

Aventure / Etats-Unis / Conquête de l'ouest

L'histoire :

vingt ans, Bella Rossa est une jeune femme splendide, aux cheveux flamboyants. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n’est qu’une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu’à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée !
Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l’Ouest. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle manquera de mourir par la faute d’une pépite. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’amour sera la pire des calamités, et qu’il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d’or…

Ce qu'en pensent les élèves...

Une jolie histoire d'amour qui vous emporte avec elle dans le voyage.

note attribuée:13.5/20
Clémence 3°D

Livre très intéressant avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres : le père ivrogne, la fille folle, un mari coureurs de jupons. Des hauts et des bas du début à la fin du livre, avec du comique et de l'émouvant. Le vieillard apporte le comique, les mauvaises aventures apporte l'émouvant.

Note attribuée au livre : 17/20

Simon R. 3D

Cette histoire est assez drôle même si tous les passages du mari qui la trompe sont assez hypocrites vis à vis de Bella. Note attribuée : 18/20

Louise 3D

J'ai trouver qu'il était très bien et très intéréssant qu'il y avait du suspence et j'aime beaucoup quand on ne sais pas ce qu'il va se passé.

Cassandra 3°D                        Note attribuée : 16/20

Moi j'ai bien aimé ce livre car il était très pertinent et dès que je l'ai terminé,j'aurais aimé qu'il y ait une suite!

Note attribuée:15/20

Aline 3°C

Ce livre est très simple à lire avec des moments comiques: le vieux très souvent saoul. Mais aussi touchant comme la blessure de guerre du mari de Bella Rossa et elle même avec tous ses malheurs dus à sa grosse poitrine.

Quentin 3°C         18/20

Etienne 3°C         11/20

Je trouve ce livre moyen car plein de choses arrivent à la même personne comme si elle était unique !!! Je conseille ce livre à ceux qui aiment bien les histoires d'amour avec action.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité