Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
25 février 2009

DES CONTES MERVEILLEUX SUR ... OBAMA ! (CLASSE DE 6EME C)

L’étranger venu d’une petite île

Il était une fois un petit garçon noir qui s’appelait Obama. Obama était originaire d’une petite île et y vivait avec toute sa famille.

Les années passaient et la famille d’Obama décida d’aller vivre dans le royaume voisin. Mais dans ce nouveau royaume, Obama s’aperçut que plus les années passaient et plus les impôts augmentaient. Avec sa famille, il décida alors d’entraîner le peuple dans une révolte afin de s’emparer du trône et de faire cesser toutes les injustices. Malheureusement, Obama n’était pas le seul à vouloir s’emparer du pouvoir. Une magicienne et un elfe, tous les deux mal intentionnés, cherchaient eux aussi à monter sur le trône pour voler toutes les richesses du royaume. La révolte commençait à gronder et lorsqu’Obama apprit les intentions de la magicienne et de l’elfe, il décida de les défier en combat singulier.

Le premier combat l’opposa à la magicienne. Avant d’engager la bataille, Obama se munit d’un miroir. La magicienne commença en voulant jeter un sort à son adversaire. Mais le sort se refléta dans le miroir d’Obama et atterrit sur l’elfe qui assistait au duel. Celui-ci se transforma alors en pomme de terre. Toute étonnée, la magicienne sourit et fit apparaître sur le sol une épée. Se saisissant de celle-ci, elle chargea en direction d’Obama. Ce dernier, qui était rusé, l’esquiva et l’assomma avec l’aide de son miroir. Il se dirigea ensuite en direction de la pomme de terre et l’écrasa sans pitié.

Débarrassé de ces deux adversaires, Obama se rendit par la suite au Château Blanc, là où le roi vivait, et défia ce dernier. Sentant la révolte monter et pris de peur, le roi décida d’abandonner le trône et de donner les clefs du royaume au jeune Obama. En quelques temps, le nouveau roi régla tous les problèmes et tous les gens du royaume vécurent libres et heureux.

Moralité

La volonté peut nous mener à réaliser de grandes choses.

Mylène, Emmanuel, Lise et Dimitri.

Barack et son rêve

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Barack. Ce dernier n’avait qu’un rêve : devenir dieu des humains puis dieu des dieux. Dans son petit village, Barack pensait, pensait et pensait encore et toujours à réaliser ce rêve.

Quelques années passèrent. Barack, devenu adulte, rencontra un jeune homme qui devint par la suite son ami. Celui-ci avait la particularité d’apparaître très jeune alors qu’il était en réalité très âgé. Il y a bien longtemps, bien avant que Barack ne vienne au monde, il avait été dieu des dieux. Cette rencontre et cette amitié fut une aubaine pour Barack car les années ne lui avaient pas fait oublier son rêve d’enfant. Les deux amis décidèrent alors d’allier leurs forces pour réaliser cet incroyable projet.

Mais Barack avait bien compris qu’avant de devenir dieu des dieux, il lui fallait d’abord devenir dieu des humains. Les deux amis se mirent alors en route pour le palais des dieux des humains. Quand ils arrivèrent au palais, ils demandèrent à un serviteur du dieu de les conduire à son maître. Arrivé devant le dieu, Barack prit la parole. Le dieu fut bien surpris de la proposition du jeune homme qui était d’acheter cette place de dieu des humains. L’ancien dieu des dieux, qui avait une fortune immense, avait prévenu son ami Barack de la cupidité de l’actuel dieu et ces informations furent utiles car le dieu accepta sur le champ, préférant l’argent à la possibilité de changer le monde. Ayant pris possession de la couronne et du sceptre, Barack avait accompli la moitié de son rêve.

Les mois passèrent et le jour des élections du dieu des dieux arrivaient. Parmi les prétendants, on retrouvait un loup-garou, un elfe et, bien sûr, Barack. La lutte entre les trois fut terrible. Les règles étaient simples : sera dieu des dieux celui qui vaincra par tous les moyens possibles les autres concurrents. Les trois concurrents se retrouvèrent dans une forêt. Barack, qui était rapide comme le vent et fort, prit son épée, la planta dans la poitrine du loup garou, puis se dirigea en direction de l’elfe effrayé et lui fit subir le même sort. Barack, dernier prétendant, fut alors logiquement élu dieu des dieux par l’ensemble de la communauté des êtres vivants.

En rentrant dans son royaume, il fut acclamé comme un héros. Le soir même, il donna une fête splendide puis se rendit chez son ami pour le remercier de ce qu’il avait fait pour lui. Et tous deux firent la fête jusqu’au petit matin, riant aux éclats et fiers d’avoir réussi à réaliser le rêve d’enfance de Barack.

Moralité :

Quoi qu’il arrive, il faut toujours croire en ses rêves et se battre pour les réaliser.

Guillaume, Laurie, Timothée, Marie et Martin.

Le rêve d’Obama

Il était une fois un paysan et sa femme qui vivaient sur une petite île tropicale. Ils donnèrent naissance à un petit garçon qu’ils appelèrent Barack Obama. Le petit garçon grandit et rencontra un jour le roi du pays voisin. Cette rencontre marqua beaucoup le jeune homme et Obama se promit de devenir un jour, lui aussi, roi de ce grand et magnifique royaume. Obama ne parlait plus que de son rêve et ne pensait plus qu’aux moyens de le réaliser.

Il arriva un jour où Obama était enfin assez grand pour devenir roi et gouverner le royaume. Mais en partant pour le pays voisin, il rencontra dans un village une jeune duchesse qui s’appelait Michelle et en tomba amoureux. Elle avait de grands et beaux yeux et la peau d’un noir magnifique comme lui. Trois mois plus tard, les deux jeunes amoureux vivaient ensemble. Un an passa et le jeune couple décida de se marier. Une année encore après, Michelle accoucha de deux ravissantes filles que ces deux parents prénommèrent Malia et Sacha.

Toute la famille était heureuse jusqu’au jour où un villageois vint à la rencontre d’Obama pour l’informer d’une terrible nouvelle. Une hyène et un tigre traversaient le royaume pour prendre, disait-on, la place du roi. Il se disait également que les deux féroces animaux se métamorphosaient en humains pour échapper à la vigilance des citoyens. Très inquiet, Obama décida de faire le long chemin qui le séparait du palais du roi afin de se mettre à son service pour protéger le royaume.

Michelle ne voulait pas que son mari prenne tant de risques mais celui-ci était décidé. Obama dut traverser la dangereuse forêt. Là, il entendit d’étranges bruits. Brusquement, le tigre dont parlait tout le royaume sauta sur Obama. Mais ce dernier, qui restait toujours sur ses gardes, esquiva l’attaque et assomma l’animal contre un arbre. L’hyène qui aperçût le duel prit peur et s’enfuit du royaume.

Satisfait, Obama continua sa route en direction du château. Lorsqu’il arriva, toute la cour l’accueillit comme un héros. Le roi, trouvant ce jeune homme si brave et se trouvant lui-même trop vieux pour continuer à gouverner, décida de lui laisser son trône. Depuis ce jour, une grande et belle amitié lie l’ancien et le nouveau roi.

Moralité :

La couleur ne fait rien à l’affaire. Seule l’amitié importe.

Mélina, Mélody, Chloé, Jordan et Titouan.

Les prétendants

Il était une fois un homme qui se nommait Barack Obama mais tout le monde l’appelait Obama. C’était un paysan qui vivait dans un village en compagnie de sa magnifique femme.

Un jour, le chef du village mourut. Comme à leur habitude, les villageois et les sages du village organisèrent donc un concours pour élire le nouveau chef du village. Les prétendants étaient au nombre de trois : Obama, la femme d’un ancien chef et un guerrier. Même s’il ne pouvait connaître l’épreuve qui l’attendait, Obama s’entraina durement pour être prêt le jour du tournoi. Un jour, Obama revint à la maison et sa femme, qui l’encourageait fort dans son projet, lui apprit qu’elle était enceinte. Cette nouvelle ravit Obama et l’encouragea plus encore à devenir chef du village pour donner une vie meilleure à son futur enfant.

Le jour du tournoi arriva. Tous les villageois étaient là. Les trois prétendants arrivèrent sur la place du village et un sage leur expliqua l’épreuve. Ils devaient, pour devenir chef du village, trouver le coffre magique qui se trouvait au-delà de la forêt, l’ouvrir et ramener au village l’objet qui se trouvait à l’intérieur. « C’est parti » cria un villageois et les trois prétendants partirent en direction de la forêt. Obama courut le plus vite possible sans apercevoir pourtant les deux autres concurrents. En réalité, ces derniers avaient triché. A la sortie du village, ils burent une potion magique qui les transforma en oiseaux. Ils volèrent au dessus de la forêt et trouvèrent le coffre dans un petit pré. Ayant repris, leur forme humaine, ils essayèrent tous les deux d’ouvrir le coffre mais il restait fermé.          

Quelque temps plus tard, Obama arriva. Il prit le coffre dans ses mains et celui-ci s’ouvrit sans difficulté car seule une personne honnête avait le pouvoir de l’ouvrir. Délicatement, Obama saisit le livre de la sagesse qui s’y trouvait et retourna vers le village.

Pendant ce temps, la femme d’Obama avait accouché de deux filles. Au retour du nouveau chef, un sage se saisit du livre et lui apprit l’heureuse nouvelle. Les villageois organisèrent alors une fête magnifique. Les deux tricheurs furent sévèrement punis et Obama fut félicité par l’ensemble du village. Le chef Obama vécut longtemps et fit le bonheur de tout le village.

Moralité

Rien ne sert de tricher pour arriver à son but. L’honnêteté est toujours récompensée.

Rose, Marine, Jennifer, Chris et Alan.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C UN TEXTE B1 ORIGINAL, <br /> CETAI MARRANT A LE FAIRE <br /> on aime b1.
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité