Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieux vaut en lire !
23 février 2009

L'INVENTEUR

L_inventeur

AUTEUR : René Escudié

EDITION-COLLECTION : Nathan 

GENRE : Roman d'aventure (humoristique) 

DIFFICULTE DE LECTURE (*,**,***) : * 

Résumé :

C'est l'histoire d'un garçon qui invente des machines, des objets, des confiseries dès qu'il a du temps libres. Ses créations lui permettent d'aller dans l'espace, d'explorer les fonds marins, de découvrir des nouveuax habitants comme le Zorg. Ce garçon aime partager sa passion et ses créations avec ses amis. Pourtant, il arrive également qu'il se bagarre avec eux sans raisons valables, à cause de malentendus. Il vit dans son monde imaginaire et a du mal à se faire des amis. Dans ses inventions, au contraire, il retrouve des amis comme le Zorg et Vendredi, son robot joueur de pétanque. Etre inventeur, cela peut avoir des inconvénients comme être seul ou jouer seul.

Critique:

J'ai bien aimé ce livre parce que l'enfant est imaginaire mais j'ai cru à ses rencontres et à ses voyages. J'ai apprécié le style du livre et le langage de cet enfant (le livre est pourtant écrit par un adulte). 

Timothée

Je conseille ce livre parce qu'il y a de l'aventure. J'ai bien aimé quand le héros est sur l'île déserte car il est tranquille. Ca ne m'a pas plu quand il part dans l'espace avec la machine à voyager dans le temps.

Marine

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Mieux vaut en lire !
Publicité
Archives
Publicité